JMJ : un étudiant de la paroisse témoigne

Je m’appelle Thibault et je suis un étudiant de la paroisse Notre-Dame de Boulogne. J’ai eu la joie de pouvoir participer aux journées mondiales de la jeunesse 2023 à Lisbonne, avec un groupe de 50 autres jeunes. Nous avons été tout d’abord été accueillis, dans des familles, dans le diocèse de Braga dans les villes de Vermil et d’Airäo Säo Joäo

Dans ces villes nous avons pu découvrir leur culture, les aider dans le déroulé de petites activités, animé une messe dans un Ehpad et enfin peint les noms des paroisses sur le mur de l’église ainsi que le symbole des JMJ pour que cette semaine reste gravée dans leur ville et leur mémoire pour plusieurs années.

Sur notre route vers Lisbonne nous avons pu nous arrêter à Fatima pour vivre une grande messe qui fut très belle avec une grande partie des pèlerins.
Arrivés à Lisbonne nous avons pu partager une journée entière avec tous les pèlerins français.

Le reste de la semaine notre groupe a pu faire l’expérience des JMJ à travers des temps de prière, des conférences, des visites des églises et de la ville et surtout en fin de semaine le chemin de croix, l’adoration et la messe finale avec le pape.
Je suis personnellement sorti grandi de ces JMJ j’ai pu apprécier chacun des moments spirituels qui croient avec tant de monde.
Les messages du pape étaient pleins d’espoir pour nous la jeunesse. Merci à la paroisse Notre-Dame de Boulogne pour cette expérience qui nous à tous changés !