Retrouvez en images l’au revoir de la paroisse au père Jaroslav.




Retrouvez en images l’au revoir de la paroisse au père Jaroslav.




En communion avec l’Église universelle, nous célébrerons le 29 juin la solennité des saints Pierre et Paul, colonnes de la foi et témoins du Christ jusqu’au martyre.
Vêpres grégoriennes à 18h30
Messe solennelle à 19h.
En ce jour consacré aux apôtres qui ont fondé et affermi l’Église, nous confierons à leur intercession la fidélité de notre foi, la mission de l’Église et la persévérance de notre
communauté dans l’annonce de l’Évangile.
Vous pouvez demander une indulgence plénière en cette fête du 29 juin.
Quelques repères sur les indulgences.
Qui a le droit à l’indulgence ? Tout fidèle peut gagner des indulgences partielles ou plénières pour lui-même, ou les appliquer aux défunts par mode de suffrage.
Quelles sont les indulgences qu’un fidèle peut obtenir à la basilique Notre-Dame-de-Boulogne ?
Liée à la basilique Notre-Dame-de-Boulogne de Boulogne-Billancourt, une indulgence plénière est accordée à tous ceux qui y viendront pour les circonstances suivantes :








Tu as entre 18 et 30 ans et tu veux approfondir ta foi, poser des questions, rencontrer d’autres jeunes, ou simplement te laisser nourrir par la Parole de Dieu ?
Le groupe EVEN reprend pour sa 4e rentrée à la basilique en septembre !
EVEN, c’est quoi ?
Une vraie école de vie intérieure :
• une catéchèse solide sur deux ans
• fondée sur l’Écriture, la Tradition et le Magistère
• un chemin où foi et raison avancent ensemble
• des temps de partage, de prière et un enseignement donné par un prêtre
Quand ?
Tous les mardis soirs à 20h30, hors vacances scolaires, dans la basilique.
Pourquoi venir ?
Parce que tu n’es pas seul à chercher.
Parce que la Parole de Dieu éclaire vraiment nos vies.
Parce qu’une communauté de jeunes, ça porte, ça soutient, ça fait grandir.
On t’attend, vraiment.
Viens comme tu es, et laisse Dieu faire le reste.
Contact
+33 6 79 80 83 50
Le programme de la visite du pape Léon en France a été dévoilé.
Je vous invite dès maintenant à bloquer votre soirée du vendredi 25 septembre ainsi que la journée du samedi 26, pour une éventuelle participation à la grande veillée ou à la messe en plein air à Paris avec le Saint-Père.
Cliquez ici pour découvrir le programme complet.
Mardi 16 juin à 21h, on se retrouve pour regarder France – Sénégal en plein air, dans une ambiance conviviale et familiale. Viens avec ta bonne humeur, tes amis, tes voisins…
On partage un bon moment ensemble au Village – 2 bis rue de Verdun !
À mardi pour encourager les Bleus tous ensemble

La magnifique humanité créée par Dieu se trouve aujourd’hui face à un choix décisif : ériger une nouvelle tour de Babel ou bâtir la cité où Dieu et l’humanité habitent ensemble. Chaque génération reçoit en héritage la tâche de façonner son époque : faire mûrir l’histoire comme un lieu où la dignité de toute personne est préservée, la justice promue et la fraternité rendue possible. Mais sur chaque époque pèse le risque de construire un monde inhumain et plus injuste. Là où l’humanité court le danger de perdre son visage, nous, chrétiens, nous levons les yeux vers le Dieu qui s’est fait chair, sachant que « le mystère de l’homme ne s’éclaire vraiment que dans le mystère du Verbe incarné ». Cette magnifique humanité devient en Jésus-Christ le Chemin, la Vérité et la Vie, ouvrant à chacun de nous la voie vers la plénitude.
Lire le document complet sur le site du Vatican
Le 28 juin, dans l’élan joyeux de la Coupe du monde, nous vous invitons au stade Le Gallo pour vivre ensemble le premier tournoi des paroisses.
La journée s’ouvrira par une messe à 9h30, avant de laisser place aux matchs dans une ambiance simple, fraternelle et familiale.
À midi, un grand pique‑nique rassemblera toutes les familles, et nous conclurons cette fête par un goûter vers 16h.
Mais ce tournoi n’est pas seulement sportif : c’est une manière de faire Église autrement, de tisser des liens, de se rencontrer, de jouer ensemble… et de laisser la joie de l’Évangile irriguer nos relations.
contact : Louisdeveron@gmail.com

Chaque semaine, écoutez ou réécoutez les homélies des prêtres et du diacre de la basilique : une parole simple, profonde et proche de tous. A écouter quand et où vous voulez !