Monastère invisible

Monastère invisible

Priez pour les vocations 

Le Monastère Invisible du diocèse de Nanterre est né en 2008, suite à une messe sans ordination en la cathédrale de Nanterre, présidée par Mgr Gérard Daucourt l’évêque d’alors. De nombreux diocésains présents ce jour-là réalisaient combien ils ne priaient pas assez pour les vocations sacerdotales ! Il fallait faire quelque chose !

Monastère Invisible car formant une communauté de priants, sans murs, sans clocher, sans cloître. Tous ses membres étant reliés par le lien invisible de la prière.

Dans le diocèse de Nanterre, nous avons alors proposé à tous les curés qui le souhaitaient de mettre en place un monastère invisible dans leur paroisse. Chacun étant relié au Service des Vocations du diocèse.
Pour faire le lien entre tous, nous avons pensé à une Lettre envoyée à tous les membres 3 fois par an, et à proposer une rencontre annuelle dans un lieu du diocèse ou hors du diocèse.

À ce jour on compte environ 800 priants, répartis dans une vingtaine de paroisses.

Chacun choisit ce qu’il préfère : messe, adoration du Saint-Sacrement, chapelet, chemin de croix, liturgie des Heures, oraison, temps de prière personnelle… mais on peut y ajouter l’offrande d’un temps de la journée, ou tout acte de charité.
Rendons grâce à Dieu pour le Monastère Invisible présent dans notre diocèse depuis maintenant 13 ans !

Rejoignez le Monastère Invisible

Chrétien seul ou en famille, en groupe de prière ou en communauté, vous vous engagez à prier chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, à votre rythme.
Rendez-vous sur le site internet.

« Puisse notre monastère Invisible ne pas cesser de s’agrandir et de s’approfondir ! »
Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre depuis le 5 juin 201

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous aimeriez rejoindre
le monastère invisible ?

N’hésitez pas à nous contacter