Du 28/10 au 02/11 – Grand pèlerinage marial

Pour son premier pèlerinage marial paroissial, Notre-Dame de Boulogne se rendra à Medjugorje en Bosnie Herzégovine du 28 octobre au 2 novembre 2022. Ouvert aux familles, jeunes et à tous les fidèles de la paroisse, ce pèlerinage renforcera la dévotion à Notre-Dame dans le cadre du développement de notre sanctuaire diocésain.

Vous aimeriez en savoir plus ? Voici le programme :

  • Vendredi 28 octobre : départ en avion vers Medjugorje
  • Samedi 29 octobre : marche jusqu’à la Colline des Apparitions, enseignement
  • Dimanche 30 octobre : messe internationale, chemin de Croix de Krizevac, prière de guérison
  • Lundi 31 octobre : visite du monastère de Žitomislić, précieux sanctuaire orthodoxe du XVIe siècle et rencontre avec les franciscains du Centre Œcuménique de la Rencontre. Promenade à pied dans la ville de Mostar. Cette vieille ville avec son vieux Bazar, et ses ruelles vous raconteront les sagas éternelles de l’histoire de la Bosnie-Herzégovine.
  • Mardi 1er novembre : journée avec les franciscains de Medjugorje
  • Mercredi 2 novembre : retour à Boulogne-Billancourt

Prix estimé sous réserve de modification : 740€

Le saviez-vous ? Depuis juin 1981, la Vierge Marie est apparue à six enfants à Medjugorje, un village de paysans. Elle se présente comme étant « Notre Dame de la Paix. » Depuis, de nombreux pèlerins du monde viennent prier la « Gospa » (la dame, en Croate). Ces apparitions ont longtemps été controversées, mais le Pape François a autorisé officiellement les pèlerinages à Medjugorje depuis mai 2019 : « Étant donné le flux notable de personnes qui se rendent à Medjugorje et les abondants fruits de grâce qui en ont découlé, une telle disposition s’insère dans l’attention pastorale particulière que le Saint-Père a voulu donner à cette réalité, destinée à favoriser et à promouvoir les bons fruits » (Communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège).

Pré-inscriptions en ligne ou écrivez à contact@notredamedeboulogne.fr