Du 29/10 au 03/11 – Grand pèlerinage marial

Pour son premier pèlerinage marial paroissial, Notre-Dame de Boulogne se rendra à Medjugorje en Bosnie Herzégovine du 29 octobre au 3 novembre 2022. Ouvert aux familles, jeunes et à tous les fidèles de la paroisse, ce pèlerinage renforcera la dévotion à Notre-Dame dans le cadre du développement de notre sanctuaire diocésain. L’accompagnement spirituel sera assuré par Mgr Yvon Aybram, le P. Roger Villegas et le P. Jaroslav de Lobkowicz.

Vous aimeriez en savoir plus ? Voici le programme :

  • Samedi 29 octobre : départ en avion vers Medjugorje
  • Dimanche 30 octobre : marche jusqu’à la Colline des Apparitions, enseignement
  • Lundi 31 octobre : messe internationale, chemin de Croix de Krizevac, prière de guérison
  • Mardi 1er novembre : visite du monastère de Žitomislić, précieux sanctuaire orthodoxe du XVIe siècle et rencontre avec les franciscains du Centre Œcuménique de la Rencontre. Promenade à pied dans la ville de Mostar. Cette vieille ville avec son vieux Bazar, et ses ruelles vous raconteront les sagas éternelles de l’histoire de la Bosnie-Herzégovine.
  • Mercredi 2 novembre : journée avec les franciscains de Medjugorje
  • Jeudi 3 novembre : retour à Boulogne-Billancourt

Prix estimé sous réserve de modification : 740€

Le saviez-vous ? Depuis juin 1981, la Vierge Marie est apparue à six enfants à Medjugorje, un village de paysans. Elle se présente comme étant « Notre Dame de la Paix. » Depuis, de nombreux pèlerins du monde viennent prier la « Gospa » (la dame, en Croate). Ces apparitions ont longtemps été controversées, mais le Pape François a autorisé officiellement les pèlerinages à Medjugorje depuis mai 2019 : « Étant donné le flux notable de personnes qui se rendent à Medjugorje et les abondants fruits de grâce qui en ont découlé, une telle disposition s’insère dans l’attention pastorale particulière que le Saint-Père a voulu donner à cette réalité, destinée à favoriser et à promouvoir les bons fruits » (Communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège).

Pré-inscriptions en ligne ou écrivez à contact@notredamedeboulogne.fr