En communion avec l’Église universelle, nous célébrerons le 29 juin la solennité des saints Pierre et Paul, colonnes de la foi et témoins du Christ jusqu’au martyre.
Vêpres grégoriennes à 18h30
Messe solennelle à 19h.
En ce jour consacré aux apôtres qui ont fondé et affermi l’Église, nous confierons à leur intercession la fidélité de notre foi, la mission de l’Église et la persévérance de notre
communauté dans l’annonce de l’Évangile.
Vous pouvez demander une indulgence plénière en cette fête du 29 juin.
Quelques repères sur les indulgences.
Qui a le droit à l’indulgence ? Tout fidèle peut gagner des indulgences partielles ou plénières pour lui-même, ou les appliquer aux défunts par mode de suffrage.
Quelles sont les indulgences qu’un fidèle peut obtenir à la basilique Notre-Dame-de-Boulogne ?
Liée à la basilique Notre-Dame-de-Boulogne de Boulogne-Billancourt, une indulgence plénière est accordée à tous ceux qui y viendront pour les circonstances suivantes :
- le 12 janvier, anniversaire de l’élévation de notre église paroissiale en Basilique ;
- le 29 juin, solennité des saints Apôtres Pierre et Paul ;
- le 9 juillet, anniversaire de la dédicace de cette église ;
- le 22 octobre, fête de Notre-Dame-de-Boulogne ;
- le 8 novembre, mémoire de tous les saints du Diocèse * ;
- une fois l’an, à un jour librement choisi par chaque fidèle.
- jour établi par l’évêque de Nanterre.
Voici, pour mémoire, les conditions à remplir pour en bénéficier : participer à une démarche liturgique, en récitant le Notre Père et le Credo ; vivre la confession sacramentelle ;recevoir la communion eucharistique ; prier aux intentions du Souverain Pontife.