En ce dimanche 16 octobre 2022, le Maître-Autel a été inauguré en présence de M. Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne, et de Monseigneur Mathieu Rougé. Retrouvez ci-après en images ce moment clé de l’Histoire de notre église.
Monsieur Christian Germain a détaillé les projets menés par Les Amis de Notre-Dame de Boulogne. Ainsi, un système de caméras devrait être opérationnel d’ici Noël pour assurer une retransmission des célébrations. Par ailleurs, des caméras de vidéosurveillance seront installées dès 2023. L’association continue donc de veiller sur ce beau patrimoine qui nous est confié.
Monsieur le Maire, Pierre-Christophe Baguet, a profité de l’inauguration pour annoncer le lancement de travaux de rénovation pour notre église. Un plan global de restauration devrait être validé courant octobre, le budget envisagé s’élève à 10 millions d’euros pour une durée de 5 ans. Monsieur le Maire a souligné l’ambition de ce projet qui permettra de préserver le patrimoine historique de Boulogne. A suivre !
Monseigneur Rougé a quant à lui souligné la possibilité offerte par cette partie de notre église de prier en retrait, proche du Christ. Il a également commenté la représentation des quatre Evangélistes sur le Maître-Autel et précisé le fait que le Maître-Autel n’est autre « qu’un écrin pour le tabernacle »
Le saviez-vous ? Deux enfants ont apporté les ciseaux pour permettre de couper le ruban. Ils font tous deux partie de la Maîtrise de Notre-Dame. Leur présence marquait ainsi symboliquement l’avenir de notre église / Eglise.