Du 6 au 14 mai, le Sanctuaire propose une semaine de prière accompagnée autour du bienheureux Charles de Foucauld après les messes de 19h en semaine et de 18h le week-end.
Le frère Charles, aussi appelé, le « frère universel », nous rappelle que la source de l’amour à nos frères se trouve dans la prière : « Aimons les hommes en vue de Dieu, autant qu’Il le veut, puisant dans cette source de la volonté divine une force, une stabilité, un dévouement, une ardeur que n’a pas l’amour purement humain ».
Retrouvez ci-après un article du Père Ardura, de l’ordre des Prémontrés, qui est président du Conseil Pontifical pour les Sciences historiques et postulateur – entre autres – de la cause de canonisation de Charles de Foucauld. Il souligne d’abord l’actualité du message spirituel de celui qui écrivait «On fait du bien, non dans la mesure de ce qu’on dit et ce qu’on fait, mais dans la mesure de ce qu’on est» (Charles de Foucauld, Conseils spirituels). https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-05/charles-de-foucauld-canonisation-15-mai-pere-bernard-ardura.html
Voici le programme proposé pour cette semaine de prière :