Découvrez ce qu’est une « Via Lucis » et les stations de lumière

Vous avez peut-être déjà prié le chemin de croix pendant le Carême. Saviez-vous qu’il existe des stations de lumière pour le temps de Pâques ?

Le VIA LUCIS est le Chemin de la lumière, nous invitant à méditer sur 14 stations de la résurrection avec les Saintes Écritures. Il commence par le tombeau vide, et se dirige vers l’Esprit Saint descendant à la Pentecôte ! “Et comme le Chemin de Croix a été prévu avec la compagnie de Marie, pleine de tristesse à cause de son Fils souffrant, ainsi sur le Chemin de la Lumière c’est Marie qui continue à nous accompagner, Mère qui se réjouit de la résurrection de son Fils”. (vialucis.org)

Pâques n’est pas seulement un jour dans le calendrier, mais une saison de joie et d’espoir qui ne dure pas 40, mais 50 jours ! C’est un temps de joie et de célébration du Christ qui a donné sa vie pour nous, et a vaincu la mort dans la résurrection. Alors que nous avons préparé nos cœurs pendant 40 jours de Carême par la prière, le jeûne et l’aumône, nous sommes maintenant invités à passer 50 jours dans la joie et l’action de grâce, en célébrant la nouvelle vie en Christ !

Notre-Dame de Boulogne vous donne RDV tous les dimanches qui suivent Pâques (24/04, 1/05, 8/05, 15/05, 22/05, 29/05) à 8h30 à l’église pour contempler et méditer les apparitions du Christ ressuscité.