Du 22 au 26 août, à l’occasion du pélerinage nationale des servants d’autel de France, ce sont près de 2500 servants qui sont attendus à Rome ! « Viens, sers et va » : c’est le thème choisi pour ces deux rassemblements à venir, l’un vécu en diocèse au moment de la Toussaint 2019, l’autre à Rome. Initialement prévu l’été 2020, le pèlerinage romain a été reporté à 2022, du 22 au 26 août, en raison du contexte épidémique.
« Viens, sers et va » : derrière ces trois impératifs, les enfants et les jeunes peuvent entendre une invitation à « répondre à l’appel du Christ dans des lieux particuliers et avec d’autres, se mettre à l’école du Christ et de la liturgie, comme occasions de croissance et de progrès personnel avec d’autres et enfin l’envoi en mission sur fond de la joie à partager que procure les grands rassemblements ».
Le Saint-Père a adressé un message aux servants d’autel de France pour les convier au pèlerinage national organisé à Rome du 24 au 28 août 2020. Dans cette vidéo, le pape François exprime son désir de voir chacun des jeunes et enfants engagés au service de l’autel entamer une démarche de pèlerinage, les encourage dans la mission et leur donne sa bénédiction.
Retrouvez plus d’informations sur ce moment tant attendu par nos jeunes :
>> Grâce à une application dédiée pour l’événement, qui permet de suivre leur groupe pas à pas : https://rome2022.goodbarber.app
>> En vidéo :