Orgue

Orgue

Les Amis des Nouvelles Orgues
de Notre-Dame de Boulogne-Billancourt 

L’Association des Amis des Nouvelles Orgues de Notre-Dame de Boulogne-Billancourt a été créée en novembre 2009 par Juliette GRELLETY BOSVIEL, organiste titulaire du Grand orgue de l’église de Notre-Dame de Boulogne. L’instrument, entièrement réalisé par le facteur d’orgues Yves Fossaert, dans le style néo-baroque allemand, avait été inauguré un an avant, le 15 novembre 2008.
Le but de l’Association est d’œuvrer à la promotion de l’orgue de Notre-Dame de Boulogne mais aussi de l’Orgue sous toutes ses formes. En effet, l’orgue reste encore méconnu en France : tant dans le domaine de sa facture, de son histoire et de sa littérature que dans celui de la connaissance technique et pratique de cet instrument. C’est dans ce but que l’Association organise régulièrement des récitals d’orgue seul, des concerts où l’orgue dialogue avec d’autres formations (solistes, instruments, chœurs, acteurs) et des visites avec concert de la tribune d’orgues (lors des Journées du Patrimoine par exemple).
Les programmations suivent l’année liturgique et les concerts sont donnés pour l’Avent, le Carème et le mois de Marie (concert marial en mai).
Prochain concert

30 novembre et 1er décembre à 15h

Ode baroque pour l’Avent

Didier Seutin, Grand orgue

Oeuvres de Brühns, Buxtehude, Dandrieu

Tous les concerts présentés et tous les projets exceptionnels réalisés par Les Amis des Nouvelles Orgues de Notre-Dame de Boulogne-Billancourt depuis 2009, n’ont pu l’être que grâce aux « mécènes » que sont pour eux les Membres de l’association, la Ville de Boulogne, l’Association Notre-Dame, la Paroisse Notre-Dame, de généreux donateurs et… le Public, nombreux et fidèle qui assiste à tous ces événements depuis plus de dix ans !
Afin de pouvoir poursuivre ses activités et réaliser ses projets exceptionnels, l’Association a toujours besoin du soutien de tous ! Pour l’aider, il est possible d’adhérer à l’Association en remplissant le Bulletin d’adhésion ci-joint.
À envoyer à l’adresse mail suivante :