LES AFC : ASSOCIATIONS FAMILIALES CATHOLIQUES DE BOULOGNE-BILLANCOURT
Les AFC s’engagent dans 3 missions prioritaires :
1
Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
2
Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formations, aides éducatives.
3
Être une force de proposition qui agit en permanence auprès des acteurs économiques, sociaux, politiques, mais aussi auprès de l’opinion publique pour que le choix des familles et l’accueil de l’enfant soient facilités.
L’Association Familiale Catholique de Boulogne-Billancourt (AFC de Boulogne-Billancourt) fait partie de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC).
Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 35 000 familles adhérentes, réparties dans 290 AFC locales et 90 Fédérations départementales.
Les AFC ne sont pas un mouvement d’Église mais sont liées à l’Église catholique par un protocole signé avec la Commission Épiscopale de la Famille de la Conférence des Evêques de France.
La CNAFC est membre de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), le « Parlement des familles» et est reconnue d’Utilité Publique depuis le décret du 14/12/2004 L’AFC de Boulogne-Billancourt représente environ 350 familles adhérentes et organise, sur Boulogne différentes actions pour les familles, notamment Chantiers-Education qui sont des lieux d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation, mais aussi un service babysitting et aide aux devoirs, des braderies à petits prix et un service petites annonces. »
Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter
— Secrétariat AFC de Boulogne —